tout ce qui restera (16mm Edit)

dis-moi si ce qui restera serait / ce qui s’est fait et puis défait / ce que j’ai tenté ce que j’ai osé ce que j’ai rêvé / à marée basse un déjeuner, ou quelques pas sur la jetée / une tache qui est restée sur le miroir de mes mensonges, de mes ratés / dis-moi si ce qui restera serait / une envolée que j’ai rêvée / le fort désir de retenir ta paume contre ma nuque serrée / l’écume, la sève de nos baisers / les choix de foi que je n’ai pas eu, pas eu la force de comprendre, de poser

tout ce qui restera de nous / nous étreint puis nous échappe malgré tout / c’est celle qui restera de nous / la trace échappée hors nos corps hors nos coeurs / malgré nous

Dis-moi si ce qui restera serait / ce qu’on s’est dit ce qu’on ne s’est pas dit / les mots que j’ai pas su trouver / qui n’ont pas su se déposer sur mes lèvres / se former, s’épanouir, s’envoler / te rejoindre, t’émouvoir, te toucher / dis-moi si ce qui restera serait / ce que j’ai crié ce que j’ai tu / mes héritages mes absolus tous mes absurdes malentendus / mes maladresses, mes silences, mes défauts de tendresse, mes défaillances / Oh mes défaillances, bien sûr j’y pense /

extrait de Territoires Intimes (vol.1) – (c) SpeculoosMusic 2014

Laisser un commentaire

