tu as ma parole

Je sais que tu sais où je suis. Je viens je sais je sonde ce qui en moi abonde, mon coeur s’ouvre et s’énonce, ma volonté se plie et je prie. Et je prie. Et je m’élance et je m’avance et je me dis. Et je me dis : je me dis c’est ta parole, cette parole que voici, la voici. La voici. la voici celle  que je veux toucher que je veux manger celle que je veux comprendre, que je veux étendre vers ce qui est au-devant de moi, vers mon futur mon lendemain mon infini. Cet in-fini qui veille au plus profond de mon en-dedans, là où git en germe et le jour et l’élan et l’allure et le temps. Et le temps ! Et le temps de ton souffle dans mes voilures. Sois ma nourriture, mon sol, mon liant, mon armature. De ta parole la merveille, l’adage et l’abandon, de tes mots de tous tes mots le voyage et le don. Toi tu dis tu moi je dis toi, tu me le dis et me voici. De toi la vie et le goût de l’immense et fertile silence. C’est en ton nom que je prononce. Tu es celui qui. Voilà. Je l’ai dit. Tu as ma parole.

Extrait de la BO du projet #10Paroles (édition juin 2015).

Laisser un commentaire

